Des bonne fenêtre mais pas que…

Grenier

Des bonne fenêtre mais pas que…

Avoir de bonnes fenêtres permet d’isoler convenablement votre maison mais l’isolation en complément peut-être utile.

Si vous pensez que votre maison a besoin d’une isolation, vient la décision du choix de la méthode – utiliserez-vous de la mousse en spray ou en injection, de la fibre de verre ou de la cellulose ?

Choisir la bonne isolation peut être une tâche compliqué, tout en tenant compte du coût des matériaux, de l’efficacité du matériau d’isolation et du fait qu’il vous fera économiser de l’argent à long terme.

Dans un effort pour fournir à nos clients un maximum d’information afin qu’ils puissent prendre une décision éclairée, nous disposons d’informations sur chaque zone de la maison et sur les matériaux d’isolation qui fonctionnent dans chacun de ces espaces.

Meilleure isolation de grenier : Cellulose vs Fibre de verre vs Spray Mousse

Si vous cherchez à réduire le montant de vos factures énergétiques comme indiqué sur le site salutlesfrileux.fr, l’isolation des combles perdus est la solution.

Les factures d’énergie élevées et l’incapacité de maintenir une température constante ne sont que quelques-uns des signes qui indiquent que votre grenier a besoin d’une nouvelle isolation ou d’une isolation améliorée. Les meilleures options d’isolation pour un grenier sont la mousse à cellules ouvertes, la fibre de verre et la cellulose.

La cellulose est le plus vieux matériau isolant utilisé non seulement pour les combles, mais aussi pour d’autres parties de la maison. La cellulose peut être en vrac ou soufflée et est principalement faite de papier journal recyclé.

La cellulose est plutôt bon marché par rapport à d’autres matériaux d’isolation. De l’autre côté, la cellulose peut se déposer jusqu’à 20 %, peut se déplacer d’un côté de l’entretoit et ne crée pas d’étanchéité à l’air. Cela signifie que l’air froid et l’air chaud peuvent circuler librement dans les combles sans barrières, ce qui augmente les factures mensuelles d’énergie.

La fibre de verre est un autre matériau isolant traditionnel composé de fibres de verre extrêmement fines.

L’isolant en mousse à cellules ouvertes est un matériau pare-air qui crée un joint d’étanchéité contre les mouvements d’air. Il peut prendre jusqu’à 100 fois sa taille originale, remplissant chaque recoin et recoin du grenier ou de vos combles. Ses principaux ingrédients sont de l’eau soufflée et des composés chimiques organiques dérivés d’extraits de pétrole, ce qui le rend sans danger pour l’environnement.

La mousse pulvérisée est classée classe 1 pour le grenier, ce qui signifie qu’elle ne servira pas de catalyseur en cas d’incendie. Elle ne retient pas non plus l’eau qui favorise la formation de moisissure et de moisissure, ell crée un joint d’étanchéité à l’air qui aide à réduire les factures mensuelles d’énergie, et crée un espace semi-conditionné en isolant la terrasse du toit dans un grenier non ventilé.

L’inconvénient de la mousse aérosol est qu’elle est plus coûteuse que les formes traditionnelles d’isolation et qu’elle est trop complexe s’en occuper soit même sans faire appel à un professionnel.