Il y a beaucoup de choses à considérer lorsque vous décidez de remplacer les fenêtres de votre maison. Les progrès majeurs en matière d’efficacité énergétique et les nouvelles conceptions modernes ont fait du remplacement des fenêtres un avantage économique, fonctionnel et souvent esthétique. Elles sont meilleures pour l’énergie de votre maison et elles sont plus faciles à nettoyer. Nous savons aussi que de nouvelles fenêtres peuvent augmenter la valeur de revente lorsqu’il est temps de vendre votre maison. De nombreux propriétaires considéreront la sécurité et la sûreté comme un facteur déterminant lors du remplacement de leurs fenêtres afin de s’assurer que les fenêtres se verrouillent en toute sécurité, mais peuvent aussi être ouvertes en cas d’évasion d’urgence.
Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous souhaitez remplacer les fenêtres de votre maison, il est temps de suivre les lignes directrices suivantes :
QUAND REMPLACER VOS FENÊTRES ?
LES PRINCIPAUX INDICATEURS :
Posez-vous les questions suivantes lorsque vous envisagez de remplacer vos fenêtres.
Y a-t-il des fuites d’air à l’intérieur, à l’extérieur ou autour de la fenêtre ?
Cela pourrait être dû à la dégradation des joints et/ou de l’isolation autour de la fenêtre. Il est temps de remplacer.
La fenêtre s’ouvre t’elle et se ferme t’elle facilement ?
Parfois, cela peut se produire lorsque de la saleté et des débris s’infiltrent dans les glissières et provoquent le mouvement de la fenêtre. Mais dans beaucoup d’autres scénarios, surtout avec des fenêtres plus anciennes.
Y a-t-il de la condensation ou de la buée sur ou entre les vitres ?
Il s’agit d’un problème courant sur les fenêtres et cela indique que les joints qui retiennent le verre s’usent et permettent à l’air de passer. Il est définitivement temps de remplacer.
Y a-t-il des taches de pourriture ou d’eau sur la fenêtre ou autour de la fenêtre (à l’intérieur ou à l’extérieur) ?
Cela pourrait indiquer un problème beaucoup plus important avec la fenêtre et la façon dont elle interagit avec la maison. Lorsqu’il y a des taches d’eau, cela signifie généralement que la fenêtre a été compromise par les intempéries – ce qui signifie qu’elle n’est plus capable de retenir les éléments hors de votre maison et qu’elle devrait être remplacée immédiatement.
Les questions ci-dessus ne sont que quelques indicateurs majeurs qu’il est probablement temps de remplacer vos fenêtres.
LE STYLE ET LE CONFORT
Les dysfonctionnements majeurs sont d’excellentes raisons de remplacer vos fenêtres, mais n’oubliez pas que c’est votre maison et que le remplacement de vos anciennes fenêtres est aussi l’occasion de rafraîchir l’apparence de votre maison et de votre mode de vie. Les nouvelles fenêtres ont des tonnes de styles, de matériaux et de couleurs à choisir, et souvent beaucoup d’options de vitrage pour s’adapter à n’importe quel look. Si vous voulez conserver l’apparence extérieure de votre maison, songez à remplacer toutes vos fenêtres en même temps. De nouvelles fenêtres peuvent aussi aider à sceller les bruits de la circulation ou des voisins bruyants, avec de nouveaux matériaux insonorisants.
Un conseil pour l’amélioration de la maison :
Si vous allez bientôt remplacer votre revêtement et vos fenêtres, mais que vous n’arrivez pas à décider ce qu’il faut faire en premier, remplacez les fenêtres avant le revêtement, afin que le revêtement puisse être adapté aux nouvelles fenêtres. Il aura un aspect beaucoup plus propre et en raison de la façon dont les matériaux interagissent ; une bien meilleure efficacité énergétique.
AMÉLIORER L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE
De nos jours, nous parlons beaucoup de l’efficacité des fenêtres éconergétiques avec nos distributeurs. Il ne fait aucun doute que le remplacement des vieilles fenêtres à simple vitrage par le double ou triple vitrage éconergétique d’aujourd’hui peut réduire considérablement les coûts de chauffage et de climatisation. Mais saviez-vous qu’en optant pour des revêtements de verre à faible émissivité (Low-E), vous réduisez les rayons UV qui décolorent les tapis et les meubles ? Lorsque vous remplacez vos fenêtres (et bien d’autres éléments de votre maison), recherchez des produits qui répondent aux normes ENERGY STAR®. Choisir des portes et fenêtres ENERGY STAR®, peut vous aider à réaliser des économies substantielles sur les coûts de chauffage et de climatisation.