La fabrication
Le PVC est le matériau le plus utilisé pour la fabrication des fenêtres avec 65 % du marché actuel. Le châssis en PVC est conçu à partir d’un plastique totalement blanc opaque. Ce dernier peut également comporter des renforts métalliques. Sachez que les fenêtres en PVC vous assurent notamment une excellente isolation.
La fenêtre en PVC sait parfaitement s’adapter sur une construction déjà présente et aucun travaux conséquents de rénovation ne sont nécessaires avant de procéder à la pose, ce qui est un sérieux avantage. Sachez qu’il est dorénavant possible de poser le cadre dormant en PVC directement sur votre ancien dormant de fenêtre en bois. Cela vous permet de profiter d’un montage et d’une pose très simple et rapide.
Les avantages des fenêtres en PVC
Opter pour des fenêtres en PVC permet notamment d’apporter de nombreux avantages. Tout d’abord, on peut notamment évoquer l’isolation à la fois thermique et acoustique qui sont parfaites. Le prix d’achat est également correct et accessible à la majeure partie des ménages. Il faut d’ailleurs prendre en considération que le PVC est le matériau le moins cher qu’il existe sur le marché. On apprécie aussi le PVC pour sa grande résistance face aux intempéries, mais également aux ultra-violets. En effet, ce matériau ne va pas se décolorer ou se jaunir au fil du temps. De plus, la pluie n’est pas un inconvénient, car le PVC ne rouille pas. Il vieillit très bien et se montre aussi bien résistant aux chocs qu’aux déformations éventuelles. De plus, le PVC est disponible en différentes couleurs et cela s’avère très avantageux d’un point de vue esthétique.
Les inconvénients des fenêtres en PVC
Bien évidemment, le PVC comporte également ses propres inconvénients comme tous les autres matériaux. Il faut savoir que pour des raisons esthétiques ou des raisons liées aux bâtiments de France, il n’est pas toujours possible d’opter pour des fenêtres en PVC. En effet, certaines règlementations l’interdisent catégoriquement. L’autre inconvénient réside également dans le fait qu’il ne soit pas recommandé d’opter pour le PVC pour les grands formats et qu’il va être nécessaire de mettre côté les premiers prix si vous désirez obtenir une certaine qualité. Attention également, le PVC ne dispose pas d’autant de choix de couleurs que le bois ou encore l’aluminium. Vous aurez certes le choix, mais il sera notamment plus restreint.